réunion
info locale

L'AidaBlu a accosté, ce jeudi à 6h43, au Port Est

océan indien
L'Aidablue a quai au Port Est 200220
©Fabrice Floch (Réunion la 1ère)
Les 2 740 passagers de l'AidaBlu et le personnel du paquebot de croisière viennent d'accoster au Port Est à 6h43. Ils arrivent de l'île Maurice où ils ont tous été soumis au test permettant de détecter le Covid-19. Des contrôles qui se sont révélés négatifs. 
L'AidaBlu a fait escale à Maurice en début de semaine. Le bateau de croisière est arrivé à Port-Louis, lundi, en provenance de Nosy Be à Madagascar. Les services sanitaires de l'île sœur n'ayant aucune information sur les passagers et les salariés, une vaste opération de contrôle a été organisée pour leur permettre de quitter le navire. 

Le Dr Vasantrao Gujadhur, directeur des Health Services au ministère de la Santé, a précisé qu'en amont de l'autorisation d'accoster, les services des douanes : " des documents fournis par les responsables du paquebot ont été vérifiés avant qu’ils ne rentrent au quai ", précise le site defimedia.info.
Costa Croisière AidaBlu
©Indian Ocean Network News
 

Aucun passager de l'AidaBlu n'est infecté


Ces contrôles ont permis de rassurer les passagers et leurs hôtes mauriciens. "Les voyageurs ne présentent aucun symptôme du Covid-19", a indiqué le Dr Gujadhur. C'est donc une très bonne nouvelle pour La Réunion, où l'AidaBlu est arrivé ce jeudi à 6h43. Il repart vendredi à 17h direction Mahé aux Seychelles, où il est attendu les 24 et 25 février 2020.
 
Les autorités mauriciennes, comme celles de La Réunion, tentent de mettre en oeuvre toutes les mesures possibles pour éviter l'entrée du Covid-19 sur le territoire où une épidémie aurait des conséquences dramatiques.