Depuis trois jours, l’ail péi est en fête à Petite-Ile. Pour cette cinquième édition de la Fête de l’ail, une quinzaine de producteurs sont présents.
•
La cinquième édition de la Fête de l’ail bat son plein à Petite-Ile depuis vendredi. Jusqu’à ce soir, les visiteurs peuvent venir chercher leur ail et profiter des animations organisées sur place.
Regardez le reportage de Loïs Mussard :
Cette année, la fête de l’ail a pour thème "l'origine, les marques de reconnaissances et de qualité des produits réunionnais". Des débats et des conférences ont eu lieu sur la promotion et la défense des produits péi. Concerts, animations, spectacles ont aussi animé ces trois jours de fête. Le concours de la plus belle botte d’ail a aussi eu lieu.
Retrouvez le programme sur le site de la commune de Petite-Ile.
Regardez le reportage de Loïs Mussard :
10 à 13 euros le kilo
Une quinzaine de producteurs sont présents. Ils espèrent écouler 50 % de leur production sur ce week-end et pour le moment, c’est bien parti. Le prix du kilo d’ail varie de 10 à 13 euros le kilo.
Concerts, débats, spectacle
Cette année, la fête de l’ail a pour thème "l'origine, les marques de reconnaissances et de qualité des produits réunionnais". Des débats et des conférences ont eu lieu sur la promotion et la défense des produits péi. Concerts, animations, spectacles ont aussi animé ces trois jours de fête. Le concours de la plus belle botte d’ail a aussi eu lieu.Retrouvez le programme sur le site de la commune de Petite-Ile.