Air Austral : 34 vols au départ de Pierrefonds et à destination de Maurice

société
Cockpit fissuré Air Austral
C'est la vitre gauche du cockpit qui s'est fissurée en plein vol. ©Reunion1ere
La compagnie aérienne locale se voit obligée d’annuler le départ de plusieurs vols à destination de l’ile Maurice depuis l’aéroport de Pierrefonds. La raison : la maintenance de l’avion assurant les liaisons, a du être prolongée.
Dans un communiqué, l’aéroport de Pierrefonds a annoncé « la décision de la compagnie aérienne Air Austral d’annuler » plusieurs vols vers l’ile Maurice, dans la période du 7 au 12 mai, soit précisément pendant les vacances scolaires. 34 vols, et plus d’un millier de passagers, sont ainsi concernés.
 
En cause, l’appareil, un ATR 72-500, chargé d’assurer la liaison vers Maurice, qui est actuellement en maintenance technique. D’après la compagnie locale, des points de corrosions supplémentaires ont été détectés sur l’avion, lors de sa visite obligatoire, effectuée tous les 2 ans, obligeant à des travaux supplémentaires.
 
L’immobilisation de l’appareil étant prolongée, Air austral se voit donc dans l’obligation de procéder à des modifications importantes de son programme de vol.
Les vols à destination de Maurice seront assurés par les Triple sept de la compagnie, au départ de l’aéroport de Roland Garros. Une liaison par voie terrestre, à savoir par bus, sera mise en place gratuitement pour acheminer les passagers depuis Pierrefonds.
 
Des changements d’horaires des vols, ainsi que des retards sont donc à prévoir. Les passagers doivent être contactés par SMS, mail ou appels téléphoniques.

Il en sera ainsi jusqu'au 12 mai.

En images avec Jean-Claude Toihir
©reunion