publicité

Air Austral : le boeing 787-8 est toujours immobilisé, le programme des vols modifié

A la veille des vacances scolaires, la compagnie aérienne réunionnaise poursuit ses ajustements dans la programmation de ses vols. Les passagers de la destination Mayotte sont les premiers concernés, mais les lignes Johannesburg et Tananarive sont aussi impactées.

© Tourmag
© Tourmag
  • Par Lise Hourdel
  • Publié le
En raison de l’immobilisation d’un de ses appareils, un boeing 787-8, la compagnie aérienne n’est pas en mesure d’assurer ses vols selon le programme normal sur la destination Mayotte. Les ajustements se poursuivront donc du 22 au 28 juin.
 

Retard d'affrètement

Deux appareils A330-200, appartenant aux compagnies aériennes Aigle Azur et Wamos, ont été affrétés depuis le 13 juin dernier pour assurer les liaisons, en particulier sur celles entre Mayotte et Paris.

Le problème : les équipages doivent suivre une formation spécifique pour que les autorités de tutelles autorisent les compagnies à atterrir et décoller à Mayotte, en raison de la piste courte de Pamandzi.
Les formations viennent seulement de débuter, il faudra donc encore attendre une à deux semaines pour obtenir les autorisations, explique la direction d’Air Austral.
 

Optimiser les appareils disponibles

En attendant, la compagnie aérienne doit utiliser sa flotte existante, d’où les réajustements de ses programmes de vols. Pour la ligne Mayotte-Paris, opérée 7 jour sur 7 depuis le 16 juin, 5 vols par semaine sont affectés au second Boeing 787-8 de la compagnie, les deux restant seront modifiés. Les passagers devront ainsi passer par La Réunion, avant d’être réacheminé de et vers Paris au moyen de l’A330-200 d’Aigle Azur.

Des navettes en boeing 737 assureront le transport entre Mayotte et La Réunion. Des modifications sont en conséquence à prévoir sur les lignes Johannesburg et Tananarive.

Le détail des modifications des programmes des vols est à retrouver ici.
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play