Air Austral : Hugues Marchessaux nommé président du directoire de la compagnie aérienne réunionnaise

Hugues Marchessaux est le nouveau président du directoire d'Air Austral.
Après la démission de Joseph Bréma, le 8 octobre dernier, Hugues Marchessaux prend la tête du directoire d’Air Austral. Le nouveau président se fixe pour objectif de redresser la compagnie aérienne régionale en deux ans.

Fin d’un suspens, qui n’en était plus un. Hugues Marchessaux est officiellement le nouveau président du directoire d’Air Austral, ce vendredi 18 octobre.

A l’occasion du Conseil de surveillance de la compagnie aérienne régionale, présidé par Huguette Bello, le nouveau directoire et son président ont été nommés.

 

Mettre en œuvre le plan de redressement

Hugues Marchessaux aura pour première mission de mettre en œuvre le plan de redressement de la compagnie. Il succède à Joseph Bréma, qui a remis sa démission le 8 octobre dernier, après 38 années de collaboration avec Air Austral.

Hugues Marchessaux prend ses fonctions dans un contexte tendu, alors que la compagnie aérienne régionale connait d’importantes turbulences financières et doit consentir d’importants efforts pour sa survie.

 

Faire adhérer les salariés au projet

Des efforts auxquels ont largement souscrits les salariés, acceptant de réduire leur salaire, en signant l’accord de performance collective mis en œuvre dans le cadre du plan de redressement validé par l’Etat.

Les salariés expriment cependant une certaine défiance envers le projet de redressement. Mercredi dernier, la section d’Air Austral du Syndicat national des pilotes de ligne (SNPL) a exprimé ses doutes sur les choix stratégiques envisagés par la compagnie.

Elle estime également que le désormais président n’apportera aucune " plus-value ", du fait de son manque d’expérience dans l’aérien.