réunion
info locale

Air Austral : maintenance imprévue et galère pour les passagers à destination de Paris

transports
Air austral passagers galere 211219
©Aurélie Constant (Réunion la 1ère)
Après le report du vol UU975 de vendredi soir, c’est maintenant le vol UU971 de ce samedi, prévu à 11h20, qui est annulé. Les passagers du premier partiront bien ce samedi matin, à 11h20, ceux du second devraient décoller demain en fin de journée à bord d'un avion affrété.
Que se passe-t-il chez Air Austral ? Les retards et reports de vols s’enchainent ces derniers temps pour la compagnie aérienne locale. Les passagers n’y comprennent plus rien et sont en colère.
 
air austral passagers attente 211219
©Aurélie Constant (Réunion la 1ère)
 

Un vol reporté, un autre annulé

Depuis hier, c’est sur la liaison Réunion – Paris que ça coince. Le vol UU975 du vendredi 20 décembre au soir a été reporté à ce samedi 21 décembre à 11h20, l’avion devant subir une opération de maintenance imprévue, et urgente de fait.

Si les passagers reportés du vol UU975 ce samedi matin prendront bien leur avion, comme leur a annoncé la compagnie, ceux du vol UU971 sont à leur tour dans le désarroi. Leur vol, initialement prévu à 11h20 ce samedi matin a en effet été annulé. Un vol en aurait-il chassé un autre ?
 

L’incertitude pour les passagers du vol UU971

Le problème pour ces passagers-là, ceux du vol UU971 annulé, c’est que les informations leur arrivent au compte-goutte. Certains auraient reçu un sms hier soir, vendredi, les informant de la situation et pourraient partir ce samedi matin. Une centaine a ainsi pu être répartie sur le vol UU975 ou sur ceux d'autres compagnies.

Pas de message pour les autres en revanche, et un départ potentiel décalé au dimanche soir. D'après Air Austral, les 300 passagers restants partiront dimanche dans un avion de la compagnie espagnole Wamos Air. En attendant, ils sont conduits dans des hôtels au frais de la compagnie.
 
air austral passagers incertitude et colere vol UU971 211219
©Aurélie Constant (Réunion la 1ère)
 

L’appareil est-il en capacité de voler ?

Le Boeing 777 d'Air Austral devant subir l’opération de maintenance imprévue est quant à lui toujours cloué au sol. Une inspection a été réalisée. Elle a été effectuée par des agents d'Air France Industrie, spécialement arrivés de Paris ce samedi matin.

Un diagnostic finalement pu être établi vers 15h30. L'avion peut reprendre du service et réintégrera dès demain, dimanche 22 décembre, le planning habituel. L'avion de la compagnie Wamos ne devrait donc effectuer qu'une seule rotation.