Air Austral : la variole du singe compromet la reprise des vols vers Rodrigues

Un appareil de la compagnie Air Austral à l'aéroport de Gillot.
Interrompue depuis mars 2020 pour cause de pandémie, la liaison Réunion/Rodrigues devait reprendre ce mercredi 02 novembre à raison d’un vol par semaine. Une reprise compromise pour des raisons sanitaires visant à se prémunir de la variole du singe.

 Auréolée de son parfum de tan lontan, Rodrigues est une destination prisée depuis La Réunion. Mais la déambulation dans le marché de Port Mathurin et les baignades dans son immense lagon poissonneux   devront attendre. Air Austral a été contraint d’annuler son premier vol d’après crise covid  ce mercredi 02 novembre. En cause, une autre préoccupation  sanitaire : la variole du singe

  Les autorités mauriciennes demandent à Rodrigues de montrer patte blanche

 Les autorités mauriciennes veulent s’assurer que toutes les conditions sont remplies pour lutter contre la variole du singe dès l’arrivée des passagers à l’aéroport de Plaine Corail. C’est donc une concertation  entre les autorités locales de Rodrigues, et l’autorité centrale mauricienne qui s’engage.

 

Air Austral espère une reprise dès le 9 novembre

 

 Les équipes d'Air Austral travaillent actuellement aux côtés des autorités mauriciennes pour que ces dispositions soient mises en place d’ici à la fin de la semaine, afin que les prochains vols, à ce jour programmés, puissent être opérés normalement.

Compte tenu du caractère exceptionnel de la situation, Air Austral a mis en place, en sus des indemnités réglementaires, des mesures commerciales prévoyant le report sans frais du voyage et le remboursement du billet d’avion en cas d’impossibilité de voyager ultérieurement.