Chaque année, le cabinet Flightright publie un classement des compagnies aériennes les plus ponctuelles, et les plus promptes à dédommager leurs clients. La compagnie locale Air Austral est pointée du doigt pour l’indemnisation de ses passagers.
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Air Austral figure parmi les mauvais élèves. Chaque année, le cabinet Flightright, spécialisé dans l'indemnisation des passagers, dresse un classement des compagnies les plus ponctuelles et les plus promptes à dédommager leurs clients en cas de problème.
Flightright épingle aussi Air Caraïbes, compagnie sœur de French Bee, qui serait parmi les plus réticentes à rembourser. Avec une mention "passable", Corsair fait partie de celles qui "tentent des combines pour ne pas rembourser". Air France fait en revanche partie des bons élèves. Elle obtient une mention"bien" car elle rembourserait dans les délais légaux.
Selon les estimations de Flightright, les indemnités dues aux passagers s’élèveraient cette année à 562 millions d’euros, soit 10 millions de plus qu’en 2017, avec des indemnités de 250 euros en moyenne.
Refus des "paiements à l'amiable"
Dans ce classement, la compagnie locale Air Austral fait partie des compagnies pointées du doigt. Flightright estime qu’Air Austral rechigne à indemniser ses passagers et qualifie ce service de "très insuffisant". Air Austral figure parmi les compagnies qui refusent "les paiements à l'amiable", préférant aller au tribunal.Flightright épingle aussi Air Caraïbes, compagnie sœur de French Bee, qui serait parmi les plus réticentes à rembourser. Avec une mention "passable", Corsair fait partie de celles qui "tentent des combines pour ne pas rembourser". Air France fait en revanche partie des bons élèves. Elle obtient une mention"bien" car elle rembourserait dans les délais légaux.
Selon les estimations de Flightright, les indemnités dues aux passagers s’élèveraient cette année à 562 millions d’euros, soit 10 millions de plus qu’en 2017, avec des indemnités de 250 euros en moyenne.