publicité

Air Austral pointé du doigt pour l’indemnisation de ses passagers

Chaque année, le cabinet Flightright publie un classement des compagnies aériennes les plus ponctuelles, et les plus promptes à dédommager leurs clients. La compagnie locale Air Austral est pointée du doigt pour l’indemnisation de ses passagers.

Boeing 777-300 ER © Air Austral
© Air Austral Boeing 777-300 ER
  • Réunion La 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Air Austral figure parmi les mauvais élèves. Chaque année, le cabinet Flightright, spécialisé dans l'indemnisation des passagers, dresse un classement des compagnies les plus ponctuelles et les plus promptes à dédommager leurs clients en cas de problème.
 

Refus des "paiements à l'amiable"

Dans ce classement, la compagnie locale Air Austral fait partie des compagnies pointées du doigt. Flightright estime qu’Air Austral rechigne à indemniser ses passagers et qualifie ce service de "très insuffisant". Air Austral figure parmi les compagnies qui refusent "les paiements à l'amiable", préférant aller au tribunal.

Flightright épingle aussi Air Caraïbes, compagnie sœur de French Bee, qui serait parmi les plus réticentes à rembourser. Avec une mention "passable", Corsair fait partie de celles qui "tentent des combines pour ne pas rembourser". Air France fait en revanche partie des bons élèves. Elle obtient une mention"bien" car elle rembourserait dans les délais légaux.

Selon les estimations de Flightright, les indemnités dues aux passagers s’élèveraient cette année à 562 millions d’euros, soit 10 millions de plus qu’en 2017, avec des indemnités de 250 euros en moyenne.
 

La ponctualité

Le cabinet Flightright dresse aussi un classement des meilleurs aéroports au monde du point de vue de la ponctualité. Celui de Gillot n’y figure pas. Les aéroports qui s'en sortent le mieux sont ceux de Caen, Brest, Pau et Montpellier, et ceux où il y a le moins d'annulations sont Pointe-à-Pitre en Guadeloupe, Ajaccio et Beauvais. En revanche, Lyon et Marseille figurent parmi les mauvais élèves.
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play