Air Austral reprend les vols à destination de Madagascar à partir du 16 octobre

transports
Air Austral
©Réunion 1ère
Après une interruption de plusieurs mois liée à la crise du coronavirus, les vols à destination de l’île de Nosy Be à Madagascar vont reprendre progressivement. La compagnie Air Austral effectuera les premiers vols depuis La Réunion à partir du 16 octobre.
Après les annonces des autorités malgaches concernant la réouverture de l’île de Nosy Be aux touristes, située au Nord-Ouest de l’île principale, la compagnie Air Austral a annoncé la reprise de ses vols vers cette destination depuis La Réunion. Pour le moment, deux vols sont programmés, les 16 et 23 octobres, afin de reprendre progressivement les liaisons entre les deux îles.
   

Un voyage sous certaines conditions

Pour pouvoir voyager vers cette destination très prisée par les touristes en temps normal, les passagers devront fournir un test PCR négatif réalisé trois jours avant le départ et une lettre d’engagement signée pour montrer la prise de connaissance des mesures sanitaires malgaches. Par ailleurs, les voyageurs devront effectuer un second test PCR à leur arrivée à Nosy Be et respecter un isolement strict en attendant les résultats du test, soit un délai de 48 heures. L’isolement se fera aux frais des passagers.

De plus, ces derniers devront être en possession d’un billet aller-retour, et non d’un aller simple, et s’assurer de pouvoir être joignable par téléphone ou par mail pendant toute la durée de leur séjour à Madagascar.
  

La Grande Île reste fermée

Si Nosy Be est de nouveau accessible aux touristes, ce n’est pas le cas du reste du pays. La Grande Île reste fermée aux voyageurs, mais ces derniers peuvent tout de même se déplacer vers les archipels rattachés à Nosy Be.
Air Austral propose également d’effectuer des voyages vers Nosy Be depuis Paris avec une correspondance par La Réunion. La compagnie Ethiopian Airlines effectue également des rotations vers l’île trois fois par semaine depuis le 1er octobre.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live