Air Austral : reprise des vols vers les Comores et les Seychelles en décembre

transports
De nouveaux appareils pour Air Austral
De nouveaux appareils pour Air Austral ©Stéphane Enilorac
Air Austral étoffe son offre. Après Madagascar, ce mardi, la compagnie réunionnaise envisage un retour vers l'Afrique du Sud et l'Inde dès novembre, ses avions se poseront aux Seychelles le 19 décembre et aux Comores le 22 décembre. Sauf imprévu !

Air Austral a relancé ses vols vers Madagascar, ce mardi 26 octobre 2021. Contrairement à l'annonce de Madagascar-Tribune, le vol UU612 n'avait qu'une seule destination : Ivato et non Nosy Be. 

Fort-Dauphin, Nosy Be, et Sainte-Marie restent inaccessible, pour l'instant. 

La compagnie réunionaise va reprendre ses vols à destination de l'Afrique du Sud et de l'Inde dès le mois de novembre. La desserte Réunion-Johannesburg (et retour) devrait reprendre le 7 novembre 2021. Réunion-Chennaï est également dans les tuyaux. Selon tourmag.com, un vol hebdomadaire est programmé à partir du vendredi 19 novembre 2021. Un second vol pourrait être programmé, le mardi, en période de vacances scolaires.

Les Comores et les Seychelles en décembre

 

Air Austral n'oublie pas les Comores et les Seychelles, deux destinations très importantes pour l'avionneur réunionnais. Le lien avec ces archipels est très important pour des raisons très différentes. 

De nombreux Réunionnais ont de la famille dans l'une des trois îles comoriennes. Ce pays, indépendant depuis 1975, était une colonie française. Mayotte, devenue 101ème département de la France en 2009 et région ultrapériphérique de l'Europe en 2014, est d'ailleurs toujours revendiqué par les dirigeants du pays. Inutile de préciser que le vol Saint-Denis/Moroni est très attendu. Il est prévu le 22 décembre 2021. 

Sauf, nouvelle explosion de la pandémie, trois jours avant, un avion d'Air Austral atterrira à Mahé. Là encore, sauf bouleversement de dernière minute, les Réunionnais qui peuvent s'offrir un séjour dans un hôtel de 5 étoiles des Seychelles pourront fêter Noël et le nouvel an 2021/2022 au bord du lagon, les pieds dans le sable.