Air Austral : vers une reprise des vols régionaux à la mi-décembre ?

transports
Air Austral
©Air Austral
La compagnie aérienne réunionnaise, Air Austral, espère une reprise de ses vols dans la zone Océan Indien dans le courant du mois de décembre. Un programme de vol qui reste cependant soumis à la levée des restrictions imposées par les différents gouvernements.
C’est à un numéro d’équilibriste, et parfois même de médium, auquel se livrent les compagnies aériennes depuis le début de la crise sanitaire du coronavirus. Entre les restrictions de voyage, les fermetures de frontières et la levée totale ou partielle des interdictions, il leur faut jongler.

Les programmes de vols sont sans cesse ajustés, quitte à défaire ce qui vient d’être fait. Les vols régionaux, à savoir dans la Zone Océan Indien, sont eux aussi perturbés. Si Air Austral envisage déjà la reprise de son programme de vols, la compagnie aérienne réunionnaise reste soumise aux décisions des différents gouvernements. Aucune garantie pour le moment que les vols pourront reprendre comme envisagé.
 

Programme ajusté vers Paris, stabilisé pour Mayotte

Avec le deuxième confinement instauré dans l’Hexagone et les restrictions de voyage aux motifs impérieux, le programme des vols en la métropole et La Réunion a, lui, été revu à la baisse, passant de 7 rotations hebdomadaires à 5 pour la semaine du 16 au 22 novembre. Il est ajusté chaque semaine.

La liaison entre La Réunion et Mayotte est, elle, stabilisée. Air Austral maintient ainsi 4 rotations par semaine. Entre Mayotte et Paris, 3 rotations hebdomadaires sont programmées.
  

Madagascar : reprise envisagée au 1er décembre

Les vols entre La Réunion et Nosy-Be, ou Mayotte et Nosy-Be, sont suspendus depuis le 8 novembre. Nosy-Be était la seule destination malgache ouvertes aux voyageurs français, hors métropole. Air Austral espère pouvoir à nouveau proposer cette destination dès le 1er décembre, à raison de 2 rotations hebdomadaire.

A compter de cette date, la compagnie table sur une reprise de la liaison Réunion – Tananarive pour 2 vols par semaine, de la liaison Réunion - Tamatave une fois par semaine et de celle entre La Réunion et Tuléar/Fort Dauphin pour une rotation par semaine également.
 

Maurice, Moroni, les Seychelles, Johannesburg, Chennai ou encore Bangkok au 18 décembre

Pour Maurice, aucune reprise des vols n’est prévue avant le 18 décembre, compte tenu des décisions gouvernementales, informe Air Austral. Passé cette date, 3 rotations quotidiennes devraient être effectuées jusqu’au 31 mars 2021. A l’heure actuelle, les frontières sont rouvertes mais les touristes s’y rendant doivent se soumettre à une quatorzaine strict à leur frais.

Même décision pour Moroni, mais la compagnie aérienne n’effectuerait qu’une fréquence quotidienne sur cette destination. Air Austral espère rétablir une rotation par semaine à destination de Bangkok, Chennai, Johannesburg et les Seychelles, à compter du 18 décembre au 31 mars également.

Enfin, la liaison vers Rodrigues reste suspendue jusqu’à nouvel ordre.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live