publicité

Air France : 48 heures pour arriver à La Réunion

Les 400 passagers du vol Air France 642 auront eu un retour vers La Réunion pour le moins difficile. Prévu au départ d’Orly jeudi soir dernier, l’avion n’arrivera que ce soir. Après son décollage, l’engin avait en effet dû faire demi-tour.

© E. Ponnet
© E. Ponnet
  • Par Lise Hourdel
  • Publié le , mis à jour le
Décollé jeudi soir denier, l’avion d’Air France a été contraint de faire demi-tour au bout de 2 heures de vol, à cause d’une panne majeure. Un retour à Roissy cependant, et non à son aéroport d’origine, Orly. Les quelques 400 passagers du vol ont été pris en charge et ont passé la nuit à l’hôtel.

Le lendemain, vendredi, semble être la bonne pour eux. Un nouvel embarquement est programmé à 16h, mais là encore l’avion n’arrivera pas à bon port. Impossible de décoller, mais pour une raison qui semble encore floue. Selon les témoignages de passagers, une annonce aurait été faite pour expliquer que le plan de vol devait être modifié, mais les autorisations de survoler certains pays tels que l'Egypte ne sont pas parvenues à temps. Un problème de forte alcoolisation d'un passager ou encore de délais de repos insuffisants pour l'équipage auraient été également évoqués. 

Le témoignage de Thomas, passager du vol Air France, joint par Suzette Emma : 

Vol Air France témoignage passager


Au final, ce n’est qu'à 13h30 (heure de Paris) ce samedi, que les passagers malheureux ont décollé de Roissy pour entamer leur vol en direction de l’aéroport Roland Garros.

Sur le même thème

  • transport aérien

    Fakir : trafic aérien perturbé, le détail des vols

    Suite au passage de la forte tempête tropicale Fakir, les compagnies aériennes ont dû modifier leur programme de vols pour les journées du mardi 24 avril et mercredi 25 avril. Le détail par compagnies.

  • transport aérien

    Les vols AF 644 et UU 974 attendent à Tana

    Les rafales de vent de la forte tempête tropicale Fakir ont obligé les vols AF 644 d'Air France et UU 974 d'Air Austral à prendre la direction de Tananarive. Les deux avions et leurs passagers devraient revenir se poser à La Réunion. Ils attendent à Mada que la météo soit plus clémente. 

  • transport aérien

    Corsair Réunion-Mada c'est fini !

    La compagnie aérienne Corsair au départ de La Réunion ne se posera pas à Tananarive à partir du 25 mars 2018. Depuis des semaines, la menace planait au-dessus cette liaison . Corsair reste en attente de l’issue des négociations en cours entre les Aviations civiles françaises et malgaches. 

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play