Air France : 48 heures pour arriver à La Réunion

Les 400 passagers du vol Air France 642 auront eu un retour vers La Réunion pour le moins difficile. Prévu au départ d’Orly jeudi soir dernier, l’avion n’arrivera que ce soir. Après son décollage, l’engin avait en effet dû faire demi-tour.
Décollé jeudi soir denier, l’avion d’Air France a été contraint de faire demi-tour au bout de 2 heures de vol, à cause d’une panne majeure. Un retour à Roissy cependant, et non à son aéroport d’origine, Orly. Les quelques 400 passagers du vol ont été pris en charge et ont passé la nuit à l’hôtel.

Le lendemain, vendredi, semble être la bonne pour eux. Un nouvel embarquement est programmé à 16h, mais là encore l’avion n’arrivera pas à bon port. Impossible de décoller, mais pour une raison qui semble encore floue. Selon les témoignages de passagers, une annonce aurait été faite pour expliquer que le plan de vol devait être modifié, mais les autorisations de survoler certains pays tels que l'Egypte ne sont pas parvenues à temps. Un problème de forte alcoolisation d'un passager ou encore de délais de repos insuffisants pour l'équipage auraient été également évoqués. 

Le témoignage de Thomas, passager du vol Air France, joint par Suzette Emma : 

Vol Air France témoignage passager


Au final, ce n’est qu'à 13h30 (heure de Paris) ce samedi, que les passagers malheureux ont décollé de Roissy pour entamer leur vol en direction de l’aéroport Roland Garros.