Alerte aux salmonelles sur du poulet frais vendu au Carrefour de Saint-Benoît

Alerte aux salmonelles sur du poulet frais vendus au Carrefour de Saint-Benoît.
Attention si vous avez acheté des cuisses de poulet en faisant vos courses au magasin Carrefour de Saint-Benoît entre le lundi 9 et le mercredi 11 septembre. La présence de salmonelles, bactéries potentiellement dangereuses, a été détectées dans la viande. Ne la consommez pas et ramenez-la en magasin.

Le Carrefour de Saint-Benoît est le seul commerce de La Réunion concerné par l'alerte des autorités.

Du poulet frais vendu au rayon boucherie

Selon le site rappel.conso.gouv.fr, les cuisses de poulet frais vendues en vrac au rayon boucherie de cette grande-surface comportent un risque pour la santé. La présence de salmonelles a été détectées dans des produits commercialisés du 9 au 11 septembre 2024. Il est formellement déconseillé de les consommer.

Des symptômes dans les 6h à 72h

Pour rappel les toxi-infections alimentaires causées par les salmonelles se traduisent par des troubles gastro-intestinaux d'apparition brutale et potentiellement dangereux pour les plus fragiles.

Ces symptômes peuvent être accompagnés de fièvre et de maux de tête. Ils surviennent généralement 6h à 72h après la consommation des produits contaminés.

Ces symptômes peuvent être plus prononcés chez les jeunes enfants, les femmes enceintes, les sujets immunodéprimés et les personnes âgées.

Si vous êtes concernés, consultez votre médecin traitant en lui signalant cette consommation.

Ne pas consommer ces cuisses de poulet

Le produit était identifié sous le numéro suivant : 027778000000.

Si vous avez acheté ces cuisses de poulet, ne les mangez pas. Il vous est recommandé de détruire le produit ou de le ramener en magasin.

Les clients ont jusqu’au 1er octobre pour se faire rembourser.

Vous pouvez retrouver toutes les informations sur la fiche publiée par le site Rappel conso.