réunion
info locale

Alicia, un faux profil Facebook, piège un pédophile à La Réunion

faits divers
Illustration Alicia piège un pédophile
©Réunion la 1ère
Un pédophile de 65 ans a été démasqué ce dimanche 19 mai 2019 à La Réunion, grâce à un faux profil de fillette créé par un Réunionnais. Le lanceur d'alerte se présente dans le JIR, qui révèle l'affaire, comme étant un chasseur de pédophile. 
Dimanche 14 h 20, devant une pharmacie du Tampon, un homme descend de sa voiture blanche. Comme il l'avait confié à Alicia, 12 ans, il n'est vêtu que d'un short rouge. Pas de doute possible, l'heure, le lieu et la tenue correspondent au pédophile qui pense retrouver la jeune fille mineure. En fait, se présentent devant lui, deux hommes.
 

Des photos et des messages sans équivoque


Ils ont créé le profile d'Alicia pour démasquer les pervers qui veulent avoir des relations sexuelles avec les enfants. Ils sont en relation avec le sexagénaire depuis le mois de mars. Malgré les photos de l'anatomie du délinquant sexuel, des textes libidineux et des propos effroyables, ils maintiennent le contact et parviennent à l'inviter à un rendez-vous.
 

La justice est désormais en charge de l'affaire 


Conscient d'être piégé, le présumé pédophile a, dans un premier temps, nié l'évidence en soutenant qu'il avait rendez-vous avec un ami. Puis il s'est défendu d'être l'auteur des messages, affirmant que son compte Facebook avait été piraté. 
La justice devra déterminer sa culpabilité. Les enquêteurs vont également s'intéresser à l'environnement du suspect et à son éventuelle implication dans des crimes sexuels. 

Cette affaire ne fait que débuter, mais elle rappelle à tous la dangerosité des réseaux sociaux pour les mineurs.  
 
Publicité