L'allocation de rentrée scolaire versée à partir d'aujourd'hui

éducation
La rentrée des tout-petits... Salle de classe
©Réunion 1ère
Versée sous conditions de ressources, l’Allocation de Rentrée Scolaire est disponible à partir d'aujourd'hui vendredi 3 août. Les familles espèrent que la grève qui paralyse actuellement le centre financier de la Poste n'aura aucun impact sur le versement de l'ARS
Regardez bien vos comptes bancaires! L’allocation de rentrée scolaire est versée à partir d'aujourd'hui. Cette aide de la CAF (Caisse d’Allocations Familiales) est destinée aux familles les plus modestes ayant des enfants âgés de 6 à 18 ans. Un coup de pouce pour assumer les coûts liés à la scolarité, qui a bénéficié à 80 936 foyers sur l’île en 2017.

Cette année, le montant a été revalorisé de 3 euros par tranche d’âge. Désormais, l’aide va de 367 euros pour les enfants de 6 à 10 ans à 401 euros pour les 15-18 ans. Les enfants scolarisés, nés entre le 16 septembre 2000 et le 31 décembre 2012 inclus, peuvent y prétendre.
 
Façade CAF (Caisse d'Allocations Familiales)
©Réunion 1ère (Mercedes Chillon)
L’ARS est versée en fonction des conditions de ressource des parents d'élèves. Les plafonds varient selon la composition du foyer, ainsi un couple avec un enfant devra avoir des revenus inférieurs à 24 453 euros, tandis qu’un couple avec 3 enfants ne devra pas dépasser les 35 739 euros.

Pour les familles qui ont bénéficié de l’allocation l’année dernière, aucune démarche ne doit être effectuée, l’allocation sera versée automatiquement. En revanche, pour les enfants de 16 à 18 ans, elles devront tout de même confirmer leur scolarisation sur leur compte personnel auprès de la Caisse d’Allocations Familiales.


 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live