Ancien député LR, Jean-Luc Poudroux rejoint le Rassemblement National

Le député Jean-Luc Poudroux
Ancien député LR à La Réunion, ancien président du Département et ancien maire de Saint-Leu, Jean-Luc Poudroux rallie l’extrême droite et rejoint le Rassemblement National. « Une suite naturelle », selon lui.

A l’approche des élections européennes, une autre personnalité politique réunionnaise rallie l’extrême droite.

Ancien député LR à La Réunion, ancien président du Département et ancien maire de Saint-Leu, Jean-Luc Poudroux rejoint le Rassemblement National.

Regardez son interview sur Réunion La 1ère :

Interview de Jean-Luc Poudroux qui rejoint le Rassemblement National ©Réunion la 1ère

"Une suite naturelle"

"Une suite naturelle, la continuité", selon lui. "Je connais le programme de Marine Le Pen pour l’Outre-mer et j’ai décidé d’adhérer au RN, confie Jean-Luc Poudroux dans une vidéo sur les réseaux sociaux. Nous avons besoin de travailler pour l’Outre-Mer", ajoute-il en rappelant au passage les "bons résultats du RN à La Réunion lors de la dernière présidentielle". Jean-Luc Poudroux avait appelé à voter Marine Le Pen au deuxième tour de la présidentielle en 2022.

Une "expérience importante"

L’annonce a été faite dans une vidéo commune réalisée avec André Rougé, député européen, délégué national à l’Outre-Mer du RN, en visite à La Réunion pour faire campagne à deux mois des élections européennes. André Rougé se félicite de ce ralliement. "L’expérience est importante en politique", souligne-t-il.

Dans le passé, Jean-Luc Poudroux a soutenu Huguette Bello lors de l’élection régionale, il a aussi été député Les Républicains à l’Assemblée nationale. Selon André Rougé, invité de Réunion La 1ère, il privilégie "l’intérêt général" en ralliant "le Rassemblement National".

Avant Jean-Luc Poudroux, Jean-Jacques Morel et Johnny Payet avaient aussi rejoint le Rassemblement national. A cette heure, André Rougé assure qu’il "y aura des Réunionnais sur la liste du RN aux élections européennes", même s’il se refuse à donner des noms pour le moment.

La campagne des Européennes

En attendant, il veut faire passer un message aux réunionnais alors que le taux d’abstention aux élections européennes est toujours élevé dans l’île.

"Les Réunionnais doivent se rendre aux urnes le 9 juin pour signifier à Emmanuel Macron, leur ras le bol, a déclaré André Rougé sur Réunion La 1ère ce matin. Les Réunionnais doivent dire à Emmanuel Macron qu’ils en ont marre de son mépris. Il abandonne et se désintéresse totalement des Réunionnais".

Déjà en compagne pour le RN, Jean-Luc Poudroux ajoute que "les valeurs du RN sont des valeurs de droite". "C'est un parti populaire, à l'écoute du citoyen et c'est la seule alternative pour mettre fin à la macronie", ajoute-t-il.

Déjà emmenée par Jordan Bardella en 2019, la liste du RN était arrivée en tête dans toutes les communes de La Réunion lors des dernières élections européennes en 2019.