Après le tournage de "Petit Piaf", Soan raconte ses premiers pas dans le monde du cinéma

cinéma
Après le tournage de « Petit Piaf », Soan raconte ses premiers pas dans le monde du cinéma
Après le tournage de « Petit Piaf », Soan raconte ses premiers pas dans le monde du cinéma. ©Imaz Press
Grand vainqueur de Kid Kréol et de The Voice Kids, Soan raconte ses premiers pas dans le monde du cinéma. Il vient d’achever à La Réunion le tournage du film "Petit Piaf" aux côtés de Gérard Jugnot.
"J’ai beaucoup aimé, mais c’était un peu fatiguant", raconte Soan qui a joué dans le film "Petit Piaf". Après deux mois de tournage à La Réunion, le jeune réunionnais raconte son aventure dans le monde du cinéma. "C’était une très belle expérience", confie le marmaille de 12 ans qui a remporté "The Voice Kid" l’an dernier.

Regardez le reportage de Réunion La 1ère :
©reunion
 

Deux mois de tournage à La Réunion

Les dernières scènes du film ont été bouclées vendredi dernier. Depuis deux mois, Gérard Jugnot, acteur et réalisateur, était dans l’île pour réaliser ce long-métrage dont la date de sortie en salle n’est pas encore connue. "Petit Piaf" est l’histoire de Nelson, un petit garçon qui rêve de devenir chanteur. Un rôle interprété par le jeune artiste Soan.
 
Depuis deux mois, Gérard Jugnot, acteur et réalisateur, était dans l’île pour réaliser ce long-métrage
Depuis deux mois, Gérard Jugnot, acteur et réalisateur, était dans l’île pour réaliser ce long-métrage. ©Imaz Press
 

Repéré pour le cinéma

"Je ne pensais pas que j’aimerais autant le cinéma, je me suis beaucoup amusé", raconte Soan qui retournera à l’école dès la semaine prochaine.
Soan avait été repéré par l’équipe du casting du film lors de son passage à "The Voice Kids". "C’était de la joie, du bonheur, mais aussi du tracas, car on ne savait pas comment ça allait se passer", raconte son papa, Nono Arhimann du groupe Kiltir.
  

Révélé par "Kid Créole"

Révélé par Réunion La 1ère, le jeune Soan a mis le maloya en lér et a ému au-delà de notre île ces derniers moirs. Vainqueur de "Kid Créole" l’an dernier, il a percé au plan national avec sa participation à "The Voice Kids", le télécrochet d’une chaîne privée nationale.

Le 23 août dernier, devant des millions de téléspectateurs, le marmaille de Saint-André avait repris un grand classique de la chanson traditionnelle réunionnaise : "La pli y vé tomber" de Jean-Claude Viadère. Sur scène, Soan était accompagné au kayanmb de son père. C’était la première que le maloya résonnait sur le plateau d’une émission phare de variété. Depuis, sa prestation a été saluée et partagée des milliers de fois sur les réseaux sociaux.

"Bientôt mon single va aussi sortir", confie le jeune artiste qui est déjà bien décidé à ne "pas abandonner la musique pour le cinéma". 
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live