Ainsi, si le littoral reste encore préservé, les hauts de l’Ouest sont soumis au vent et à la pluie, c’est notamment le cas de La Saline. Sur la Route de Trois Bassins qui y mène, Hubert Debeux a pu constater une circulation compliquée. Les routes sont dégagées dans le secteur mais la visibilité est rendue difficile par les intempéries. Cette nuit, deux arbres sont tombés à Trois Bassins et rapidement dégagés. A Saint-Gilles-les-Hauts, un arbre s’est couché sur la chaussée au niveau du magasin d’outillage. Les équipes de la mairie interviennent pour dégager la route pour le moment coupée.
Plus on va vers le Sud, plus les dégâts apparaissent. A Saint-Leu, dans les hauts toujours, la Route des Colimaçons est ce matin encombrée de branches et de galets. D’après Gaël Le Dantec, 80% des radiers des hauts de Saint-Leu sont submergés. Prudence donc. Au rond-point de Stella sur la Route de Piton Saint-Leu, Berguitta a même eu raison des décorations de Noël. Les centres d’hébergements de la commune ont ouverts à 10h. Numéro à joindre : 02 62 34 80 03.
A Saint-Louis, les radiers débordent. Celui de Trois Ravines voit la rivière qui la traverse charrier des troncs et autres objets, parfois même insolites, comme l’a vu Suzette Emma. A La Rivière Saint-Louis, le mur de soutènement d’une école primaire s’est effondré dans une cour, écrasant une voiture et emportant une seconde.
A saint-Joseph, les pluies ont entraîné la crue des rivières. Ainsi celle Langevin atteint un niveau dangereux et commence à déborder sur la route. La Route de la Passerelle est donc fermée depuis la balance Langevin jusqu’au village de Grand Galet, annonce la mairie de Saint-Joseph.