Après un avant-goût de l’hiver austral, La Réunion retrouve un peu de chaleur

météo
Ciel bleu chaleur soleil palmier nature climat chaud 030319
©Daniel Fontaine (Réunion la 1ère)
Les températures repartent à la hausse jusqu’à mardi prochain, annonce Météo France Réunion. Après un avant-goût de l’hiver austral cette semaine, la chaleur et la pluie font leur retour.
Les températures seront plus chaudes jusqu'à mardi prochain, préviennent les services de Météo France Réunion. L'atmosphère devrait retrouver la douceur qui caractérise le mois de mai, en attendant la prochaine offensive de l'hiver.
 


De la pluie aussi 

"Le ralentissement de l'alizé et son orientation au secteur Nord-Est, annonce un retour à une masse d'air plus chaude et plus humide", expliquent les scientifiques qui prévoient aussi un retour de la pluie. "Les entrées maritimes sur les façades Nord et Est seront plus fréquentes, et les développements convectifs sous le vent, avec une préférence pour les régions du Sud-Ouest en journée seront porteur d'averses", estime Météo France.
  

4 degrés au Maïdo

Ce retour de la chaleur arrive après une semaine passée dans une atmosphère hivernale. La Réunion a connu un avant-goût de l’hiver austral. Dans la nuit de vendredi à samedi, "la température minimale la plus froide a été relevée au Maïdo avec 4°C sous abri mais seulement 0.4°C au niveau du sol", selon les services de Metéo France Réunion qui estiment que "sans nul doute, la gelée blanche a du recouvrir les combes à l'abri du vent dès cette altitude".


 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live