"Arèt plim a nou" des manifestants crient à l'injustice sociale devant la préfecture

manifestation
Manifestation devant la préfecture
Collectif de citoyen ©Laurent Figon
Plusieurs usagers de la route ont lancé une opération escargot peu avant 7 heures ce lundi matin, pour protester contre l'augmentation du prix du carburant. Ils se sont réunis en collectif devant la préfecture avec des banderoles en signe de protestation.
Ils ont débuté leur action par une opération escargot dès 7 heures ce lundi matin, sur la route du Littoral en direction de Saint-Denis. Le collectif de citoyens à l'origine de ces difficultés de circulation s'est arrêté devant la préfecture de La Réunion pour protester contre la hausse des carburants mais pas seulement.

Regardez la vidéo du collectif contre la vie chère réalisé par Imaz Press
  

Impôts, frais bancaires, stop aux augmentations

Manifestation devant la préfecture
Collectif de citoyens ©Laurent Figon

Taxes, augmentation des charges fiscales et sociales, des frais bancaires, les revendications sont nombreuses pour le collectif de citoyens dont le porte parole est Jean-François Maillot. Le représentant du collectif est reçu par Vincent Launay commissaire à la vie des entreprises et au développement productif. Il est Adjoint au SGAR, le Secrétariat Général pour les Affaires Régionales c'est lui qui assiste le préfet de région dans l'exercice de ses missions.
Manifestation devant la préfecture
Collectif de citoyens ©Géraldine Blandin


Selon certaines informations le collectif devrait entamer un tour de l'île en signe de protestation.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live