Depuis vendredi, et jusqu’à dimanche, Hell-Bourg devient une scène à ciel ouvert, grâce à Arléo. Le festival de trois jours est présenté comme "un espace de dialogue entre les patrimoines, les arts et les individus".
Un village d'artistes
Arléo propose d’observer la spatio-temporalité d’Hell-Bourg en trois temps : le premier temps symbolise le patrimoine, le deuxième, une ambiance d’aujourd’hui et le troisième, nos liens humains. Ces trois temps sont interconnectés et indispensables les uns des autres pour exister et créer un tout.
Sur le principe des quartiers d’artistes, comme à Berlin ou à Shanghai, l’ambition de "La Réunion des Talents", association dédiée à l’émergence de projets culturels inédits dans l’île : faire émerger un lieu type “village d’artistes“ permettant de stimuler la création, l’échange et la diffusion artistiques.
Regardez l'interview de Nathalie Thiaw-kine, présidente de La Réunion des Talents :
Infos pratiques
Au programme de ce village d’artistes : des contes, de la danse, des expositions, du mapping, du lightpainting, du théâtre... Il y en à pour tous les goûts et tous les âges ! Et c'est gratuit.
Arléo a lieu à Hell-Bourg, ce week-end, de 15h à 22h. Des parkings sont prévus au champ de foire et chemin du Camp Ozoux.
Des navettes sont également mises en place depuis Salazie jusqu’à Hell-Bourg, les départs ont lieu toutes les 30 minutes.
La programmation en détails
Parmi les temps forts de ce festival :
Ce samedi à 15h30, 16h30, 18h15 et 19h55 : "La Réunion Lontan" avec Nathalie Trin & François Fock
Chow To
Samedi et dimanche entre 16h et 19h : du théâtre d’impro avec la Compagnie La Bagasse
Samedi et dimanche entre 19h et 21h : du mapping "Somin Zetwal” avec Lionel Lauret
Toute la programmation est à retrouver en ligne sur le site d'Arléo.