Arnaque : un faux compte Facebook de l’aéroport Roland Garros vend des bagages perdus à 2 euros

Des passagers patientent à l'aéroport Roland Garros. (Photo d'illustration).
Ce mardi 24 septembre, l’aéroport Roland Garros met en garde les internautes face à une arnaque. Un faux compte Facebook de l’aéroport circule et prétend vendre des bagages perdus à 2 euros. Méfiez-vous.

"Alerte arnaque" : c’est le message posté, ce mardi 24 septembre, sur les réseaux sociaux par l’aéroport Roland Garros de La Réunion. Un faux compte Facebook de l’aéroport a été créé ces derniers jours.

Intitulé "Roland Garros Airport", le faux compte affiche une photo de profil de l’aéroport vu du ciel.

Un faux compte Facebook de l’aéroport Roland Garros vend des bagages perdus à 2 euros.

 Un faux compte de l’aéroport

"De faux comptes circulent" et "utilisent l’identité de l’aéroport", prévient la page Facebook officielle de Roland Garros, ce mardi. "Méfiez-vous des informations qui sont diffusées", ajoute l’aéroport qui rappelle que ses "communications officielles sont partagées sur son compte officiel".

Cet appel à la vigilance fait aussi suite à une arnaque véhiculée sur ce faux compte : la prétendue vente de bagages perdus à deux euros.

Un faux compte Facebook de l’aéroport Roland Garros vend des bagages perdus à 2 euros.

  Une arnaque à la vente de bagages perdus

"Nous libérons l'entrepôt de l'aéroport et devons vendre les bagages perdus de nos clients, dont les propriétaires n'ont pas été retrouvés, et qui sont stockés depuis 6 mois !", est-il écrit sur ce faux compte. Il encourage ensuite à "cliquer sur le bouton dans l'annonce pour passer votre commande !". Une arnaque.

En cliquant sur "commandez", l’internaute arrive rapidement sur une page lui demandant de payer pour réserver son bagage perdu pour deux euros. 

Regarder le reportage de Réunion La 1ère : 

Faux profil de l'aéroport de La Réunion

Ce mardi, l’aéroport appelle à la vigilance et encourage les internautes à signaler tout compte suspect et toute publication douteuse. Ci-dessous un post de la page officielle de l'aéroport.