réunion
info locale

Arretmaladie.fr : un site internet qui fait polémique

santé
arretmaladie.fr
©capture écran arretmaladie.fr
Obtenir un arrêt de travail en quelques clics, c’est la promesse d’arretmaladie.fr. Lancé le 7 janvier 2020, le site internet s’adresse aux salariés souffrant de pathologies courantes comme la migraine, la gastro-entérite, les douleurs menstruelles ou encore les coups de froid.
 
Un site internet de téléconsultation également accessible depuis La Réunion et qui suscite la polémique notamment chez les professionnels de santé, mais pas seulement. Nicolas Reve, le directeur de la Caisse nationale d'assurance maladie (CNAM) dénonce "un acte de prescription de l'arrêt de travail qui devient un produit d'appel commercial" et annonce qu'un référé doit être déposé dans les prochains jours contre ce site. La Ministre de la Santé Agnès Buzyn a également fermement condamné le site.
 
Arretmaladie.fr propose effectivement, moyennant 25 euros, de délivrer un arrêt de 3 jours maximum après avoir rempli un questionnaire médical dans lequel le patient décrit ses symptômes. Ce dernier attend ensuite une téléconsultation avec un médecin. Si les conditions sont remplies, le praticien délivre un arrêt, document téléchargeable à envoyer directement à son employeur. 
Vous ne pourrez bénéficier que d'un nombre limité d'arrêts par an et ce, uniquement à un intervalle d'au moins trois semaines et pour des arrêts d'une durée maximum de deux à trois jours. 

Le reportage d’Hermione Razafinarivo et Jean-Claude Toihir :
©reunion


 
Publicité