Assassinat de Jean-Fred Cazambo à Saint-Gilles : le deuxième tireur présumé mis en examen et placé en détention provisoire

Un homme abattu de plusieurs balles à la sortie d’une boîte de nuit à Saint-Gilles.
Après l’assassinat de Jean-Fred Cazambo à Saint-Gilles, un deuxième tireur présumé a été déféré ce mardi 28 mars. Recherché depuis la semaine dernière, il a été mis en examen et placé en détention provisoire.

Le deuxième tireur présumé a été mis en examen pour assassinat et association de malfaiteurs, et placé en détention provisoire, ce mardi 28 mars.

Après sa garde à vue dans les locaux de la section de recherches de la gendarmerie, à La Redoute, à Saint-Denis, l'homme âgé d'une vingtaine d'années était présenté au parquet de Saint-Denis ce matin.

Regardez les précisions de Réunion La 1ère :

Affaire Cazambo : le deuxième tireur est mis en examen et placé en détention provisoire

Il s’est rendu aux forces de l’ordre

Activement recherché après l’assassinat de Jean-Fred Cazambo devant une boîte de nuit de Saint-Gilles la semaine dernière, il s’était rendu aux forces de l’ordre au commissariat de Malartic, dimanche dernier. Une information révélée par nos confrères de zinfos974. Il aurait reconnu sa présence sur les lieux du crime, jeudi dernier, à Saint-Gilles.

Trois hommes déjà en détention

Le jeune homme est soupçonné d’avoir participé à l’exécution de Jean-Fred Cazambo la semaine dernière, avec trois autres hommes déjà en détention provisoire. Samedi dernier, ils ont déjà été mis en examen pour des faits d’assassinat et d’association de malfaiteurs en vue de commettre un crime.

Tirs à bout portant

Jeudi 23 mars, avant 5 heures, Jean-Fred Cazambo a été la cible de plusieurs coups de feu à bout portant, à la sortie d’une discothèque de Saint-Gilles. Plusieurs individus étaient à bord d’un véhicule volé, avant de faire feu sur le Panonnais de 34 ans.

Jordan Confiance serait l’un des deux tireurs présumés. L'autre frère, Dylan, serait le conducteur et il serait resté derrière le volant. Le troisième suspect a lui aussi été mis en examen et écroué pour les mêmes faits supposés. Il est suspecté d’avoir renseigné les auteurs présumés des tirs sur la présence de Jean-Fred Cazambo dans la discothèque. Mis en examen ce mardi, le quatrième suspect aurait lui aussi tiré sur la victime.

Deux armes à feu distinctes

Victime de quatre plaies commises par deux armes à feu distinctes, Jean-Fred Cazambo est décédé. Ses obsèques ont eu lieu samedi dernier.