réunion
info locale

Assemblée générale de la CGTR ports et docks : le port Est fermé pour la journée

économie
CGTR ports et docks 14 avril 2016
©Hubert Debeux (Réunion 1ère)
Les dockers viennent de réaffirmer leur soutien aux grévistes du BTP en assemblée générale. Pour la seconde journée consécutive, ils ont voté la fermeture du port Est confirme Hubert Debeux de Réunion 1ère radio.
Les dockers ne sont pas en grève, mais en solidarité avec les salariés du bâtiment et des travaux publics, le port Est restera fermé pour la seconde journée consécutive.
Ce matin du jeudi 14 Avril 2016, réunis en assemblée générale devant les grilles du port, les dockers ont voté l’arrêt du travail pour la journée. Les grilles resteront fermées.
Comme la veille, les orateurs ont rappelé que cette action est en solidarité avec les salariés qui ont débrayé à l’appel de la FRBTP (Fédération Réunionnaise du Bâtiment et des Travaux Publics) depuis le vendredi 8 Avril 2016. 
Assemblée génrale port Est 14 Avril 2016
©Hubert Debeux (Réunion 1ère)
Le hub de la CMA-CGM dans le viseur de la CGTR ports et docks
 
Ce débrayage, qui n’est pas une grève, a permis aux syndicalistes de la CGTR ports et docks de faire passer un message aux dirigeants de la CMA-CGM. Dans son discours, Danio Ricquebourg, le secrétaire général du syndicat, a souligné que cette société d’acconage employait trop souvent des occasionnels. Il a également profité de ce regroupement pour réaffirmer que les dockers employés sur les quais du hub de la CMA-CGM  devaient rapidement obtenir des CDI. Un appel suivi, d’une menace à peine voilée, dans le cas contraire, la compagnie maritime peut s’installer sous d’autres cieux…
Ports et docks CGTR 14 avril 2016
©Hubert Debeux (Réunion 1ère)

 

Publicité