Assemblée Nationale : Nathalie Bassire est candidate à la présidence

politique
Nathalie Bassire
Nathalie Bassire ©Imaz Press
Nathalie Bassire vient tout juste de l’annoncer sur les réseaux sociaux : elle est candidate à la présidence de l’Assemblée Nationale.

Nathalie Bassire est candidate à la présidence de l’Assemblée Nationale. La députée rejoint le groupe "Libertés, Indépendance, Outre-mer et Territoires". Un groupe présidé par le Député de la Meuse, Bertrand Pancher, auquel elle est la vice-présidente.

"Notre déclaration politique a été déposée cet après-midi à l’Assemblée Nationale. A titre symbolique et au nom de mon nouveau groupe, je serai candidate à la Présidence de l’Assemblée Nationale dont l’élection se tiendra dans quelques minutes" a-t-elle écrit.

Un scrutin qui a lieu en ce moment même à l'Assemblée Nationale.

Une femme à la présidence de l'Assemblée Nationale ?

Autre candidature féminine à la présidence de l'Assemblée Nationale, celle de Yaël Braun-Pivet. La candidate de la coalition présidentielle Ensemble ! devrait sans surprise obtenir le perchoir.

Après un peu plus d'un mois à la tête du ministère des Outre-mer, l'ancienne avocate a été officiellement démise de ses fonctions dimanche 26 juin. L'éphémère ministre des Outre-mer est donnée favorite pour décrocher la présidence du Palais Bourbon, poste très convoité. Si elle est élue, elle serait la première femme à accéder à une telle fonction en France.