Un procès très attendu ce mercredi aux assises, mais renvoyé du fait de la grève des avocats. 4 personnes dont 3 dans le box des accusés. Les 3 hommes seraient impliqués dans un cambriolage mortel. Les faits se sont déroulés en 2017 à Sainte-Anne
Nadine Bachelot/E.A.•
Tout le monde se souvient de ce cambriolage qui a mal tourné. La victime, André Camalon, était une figure bien connue à Sainte- Anne pour ses pieds de letchis, une figure bien connue et appréciée dans le quartier de Petit Saint-Pierre.
Dans la nuit du 14 au 15 avril 2017, 3 hommes cagoulés s’introduisent dans la maison cossue des époux Camalon qui dorment à poings fermés chacun dans leur chambre. Georges Loto, Jean-René Moulouma et Sylvain Valentin vont ligoter l’agriculteur de 76 ans. Leur but : repérer au plus vite où est caché l'argent familial. Le septuagénaire reçoit tellement de coups qu’il décèdera sur place.
Les 3 hommes encourent la réclusion criminelle à perpétuité. En grève depuis déjà 8 semaines contre la réforme des retraites, les avocats ont demandé et obtenu, ce mercredi 4 mars au matin, le renvoi du procès. Un renvoi à l'année prochaine !