Assises : Donovan et Sadzoute ont fait appel

En mai 2017, les deux prévenus sont condamnés à 14 ans de réclusion criminelle pour violences aggravées par plusieurs circonstances ayant entraîné une infirmité permanente. Une énième guerre de bandes sur laquelle les jurés vont se pencher pendant deux jours.
Pendant deux jours, les jurés de la cour d'assises vont se pencher sur un dossier de violences volontaires aggravées par plusieurs circonstances et ayant entraîné une infirmité permanente. Déjà jugés en 2017, Alexandre Sadzoute-Imangue et son cousin Donovan ont été condamnés à 14 ans de réclusion criminelle pour ces faits qui remontent au 20 décembre 2014. Ce jour-là, deux coups viennent de retentir dans un immeuble du Port. Mickaël Arzeux s'écroule à l'entrée de son appartement, il est gravement touché, survivra à cette agression, avec un handicap à vie.

Quelle peine en appel ?

Les inspecteurs de police appréhendent rapidement les deux prévenus qui passent aux aveux. En fait, l'histoire débute, le 19 décembre, Arzeux va mettre en fuite de jeunes hommes qui passent à tabac d'un jeune du quartier. L'un des deux fuyards n'est autre qu'Alexandre Sadzoute-Imangue. Sans le savoir, le courageux voisin est devenu une cible. C'est donc armés de fusil de chasse qu'Alexandre, son cousin et un ami se présentent au domicile d'Arzeux. Alexandre et Donovan ne lui laissent aucune chance et comme dans les mauvaises séries B, ils ouvrent le feu. Il y a un peu moins d'un an, les deux caïds portois avaient été condamnés à 14 ans de réclusion criminelle, une peine qui pourrait être alourdie en appel.