Association Eclats de l’île : des coureurs au nez rouge traversent La Réunion pour récolter des fonds pour les enfants malades

La Team Eclats de l'île s'élancera ce jeudi 13 juillet pour une traversée de La Réunion en 28 heures.
A l’occasion de son 20ème anniversaire, c’est sous forme de défis sportifs que l’association Eclats de l’île a décidé de récolter des fonds pour continuer à mener des actions dans les services de pédiatrie pour améliorer le quotidiens des enfants grâce à ses clowns.

Ils se sont lancés pour défi de rallier les hôpitaux du Sud et du Nord, en passant par les montagnes et les forêts. Ce jeudi 13 juillet, Jonathan, Nicolas et Bertrand partiront du CHU de Terre-Sainte, avec leurs nez rouges.

L’Entre-Deux, l’ascension du Dimitile, puis du Piton des Neiges sont au programme. Une fois le drapeau de l’association plantée au sommet, ils redescendront vers Cilaos, puis Mafate, la remontée du kilomètre vertical, La Providence et le CHU de Saint-Denis. 104,51 km les attendent. 

 

Une traversée de 28 heures en courant

Ces coureurs passionnés vont ainsi effectuer une traversée de l’île en 28 heures chrono. Réunis au sein de la TEAM Eclats de l’île, ils iront à la rencontre des randonneurs sur les sentiers de La Réunion  pour leur présenter l’action des comédiens-clowns qui vont donner du sourire aux enfants hospitalisés.

Depuis 20 ans, l’association est en effet en gagée pour améliorer le quotidien des petits patients des services de pédiatrie.

10 jours de traversée pour récolter des fonds

En parallèle, "Les Bivouak’eur" Guillaume et Mathis réalisent une traversée de l’île sur 10 jours cette fois, toujours pour l’association Eclats de l’île. Partis du Cap Méchant le 4 juillet dernier, ils devraient eux aussi rallier le CHU de Saint-Denis ce vendredi 14 juillet vers midi.

 

Ces deux défis ont pour but de récolter des fonds afin de financer des actions concrètes et des initiatives solidaires au sein des hôpitaux.