Attention arnaque ! De fausses pages Facebook au nom de Christelle Floricourt circulent

faits divers
Christelle Floricourt présentatrice du JT Réunion la 1ère
©Capture d'écran Facebook
Des pirates ont créé des faux comptes Facebook au nom de Christelle Floricourt. Ils se servent de la popularité de la présentatrice de Réunion la 1ère pour vous soutirer de l'argent. Ils affirment que, grâce à cette inscription, vous gagnerez un smartphone. C'est faux !
Les escrocs n'ont plus de frontières. Internet est devenu un nid d'arnaqueurs. La Réunion n'est pas épargnée. En décembre dernier, Réunion la 1ère (France Télévisions) était contrainte de demander à Facebook de supprimer une fausse page de notre site, sur laquelle, les faussaires prétendaient vous faire gagner des smartphones. 

Déjà en décembre 2016, la chanteuse Séga'el était la cible des pirates. Là encore, les "margoulins" vous invitaient, sur une fausse page, à participer à un grand jeu pour remporter le portable de vos rêves. Inquiète et triste de la situation, la star locale avait alerté ses fans sur les réseaux sociaux et dans les différents médias pour éviter qu'ils ne tombent dans le piège.
 

Chaque arnaque fait son lot de victimes

  Les pirates ne choisissent pas les pages au hasard. Ils sélectionnent leurs cibles en fonction du nombre d'abonnés. Christelle Floricourt, présentatrice des journaux de Réunion la 1ère, s'est rapidement fait un nom chez les téléspectateurs.

Sa popularité n'a pas échappé aux escrocs qui ont tenté, à plusieurs reprises depuis la fin de l'année 2018, de vous piéger via de faux comptes. Le principe est toujours le même, ils vous promettent de gagner un objet de valeur, si vous appelez un numéro surtaxé.
Escroc à l'Iphone
©Capture d'écran Facebook
Outre le fait qu'une journaliste de Réunion la 1ère n'organise pas de jeux, l'orthographe, la grammaire et la familiarité de ce texte ne peuvent pas vous échapper ! Christelle Floricourt est totalement étrangère à cette arnaque !
Les Outre-mer en continu
Accéder au live