La nouvelle émission « On passe à table » (Lundi au jeudi de 12h à 14h et le vendredi 13h-14h les meilleurs moments de la semaine) est confiée à Claude Montanet. Passionné par la radio, Claude a lancé l’émission « Les experts » (à l’antenne depuis 2016) , puis « On en parle, « On s’explique », Radio péi, et une expérience en Télé avec Jean-Marc Collienne pour « La Réunion… demain » et "Sobatkoz". Il se lance ce lundi dans un nouveau rendez-vous pour cette rentrée 2024. Nous aussi, « On passe à table », avec Claude qui répond avec entrain à l’interview.
En quoi consiste l’émission ?
« On passe à table » plonge nos auditeurs au cœur de l'intimité des personnalités qui font l'actualité. Chaque émission est une rencontre authentique et émotionnelle où l'invité se dévoile à travers ses expériences et souvenirs personnels. L'émission inclut un jeu interactif de questions-réponses qui permet à l'auditeur de découvrir des facettes inattendues de l'invité.
Vous réservez également des moments surprises à l’invité?
Des appels sont passés à l'entourage de l'invité sans que ce dernier ne le sache, apportant des moments spontanés et authentiques. Une autre surprise consiste à faire entrer en studio un deuxième invité inattendu, créant ainsi des dynamiques intéressantes et des interactions surprenantes en direct. De plus, une confrontation constructive avec un jeune, en lien avec les thèmes d'actualité, permet d'élargir les perspectives et d'engager un dialogue intergénérationnel enrichissant. Nous intégrons des micro-trottoirs pour recueillir l'opinion du public sur les sujets abordés.
On pourrait penser à une émission culinaire. Pourquoi ce titre « On passe à table » ?
En effet, on pourrait penser à une émission culinaire, mais il n’en est rien, même si on demandera à notre invité, s’il mange en général, sur le pouce, au resto, à la maison, et si ça lui arrive de cuisiner, et quel est le plat qu’il affectionne particulièrement ! Pourquoi ce titre ? Parce qu’il est midi, et qu’il est l’heure de passer à table, c’est simple, c’est court, et c’est parlant, et en général, quand on passe à table, ça parle de tout, de l’actu, de culture, de sport, de ce qui fait le buzz, surtout tout ce qui fait notre société, et parfois on rit, parfois on pleure….On peut aussi dire qu’on va « cuisiner » l’invité, avec des questions quelques déstabilisantes, etc…. 😊