Avec l’extension du pass sanitaire, les tests en pharmacie se multiplient à La Réunion

coronavirus
test dépistage Covid coronavirus
©IPR
Depuis le 9 août, le pass sanitaire est obligatoire dans les restaurants, bars et salles de sport de l'île. Avec cette extension du pass, les tests de dépistage au Covid-19 se mulitplient en pharmacie. Reportage dans le sud.

Dans une pharmacie du front de mer de Saint-Pierre, entre 50 et 90 personnes viennent chaque jour se faire dépister au Covid-19 sans rendez-vous.

Depuis lundi 9 août, un pass sanitaire est exigé dans les restaurants, bars et salles de sport partout en France et y compris à La Réunion. Pour obtenir ce pass sanitaire, vous devez avoir un schéma vaccinal complet, ou un test de dépistage négatif au Covid-19. D’où cette ruée sur les tests.

Regardez les précisions de Réunion La 1ère :

Des auto-tests réalisés en pharmacie pour obtenir son pass sanitaire. Explications

 

Des tests pour obtenir un pass sanitaire

"Nous avons des cas contacts, des personnes qui prennent l’avion, mais aussi des personnes qui ne sont pas vaccinées et qui sont obligées de faire un test pour avoir le pass sanitaire pour aller au restaurant ou encore à l’hôtel, explique Othman Abqari, pharmacien. Il y a aussi des travailleurs à qui on réclame le pass sanitaire".

Test antigénique ou autotest en pharmacie

En pharmacie, il est possible de réaliser un test antigénique ou un autotest, sous la supervision d’un professionnel de santé. Vendus environ 5 euros l’unité, les autotests n’ont jusqu’à présent pas vraiment trouvé leur public, face aux tests PCR et antigéniques qui sont gratuits.