publicité

L’avenir de l’hôtel Le Saint-Denis se joue en partie ce lundi

Quel repreneur pour « Le Saint-Denis » ? Réponse dans quinze jours !
Depuis ce 8 mars 2018, cet hôtel du chef-lieu est mis en vente, suite aux difficultés financière du Groupe Apavou. Plusieurs groupes ont fait une offre, ce 16 avril 2018, au tribunal de commerce de Saint-Denis.

© IRT (Ile de La Réunion Tourisme)
© IRT (Ile de La Réunion Tourisme)
  • Olivier de Larichaudy
  • Publié le , mis à jour le
Doté de 120 chambres, d’une piscine, de salles de conférences et d’un restaurant, l’établissement a généré 3.5 millions d’euros de chiffres d’affaires l’année dernière, ce qui vaut à cet hôtel une belle côte auprès des repreneurs potentiels.
C’est ce lundi que se joue une étape importante dans la vie ou la survie de ce fleuron hôtelier dans le chef-lieu. La somme espérée pour cette reprise tournerait autour de 7 millions 700 000 euros, pour racheter les murs du Saint-Denis.

Le Saint-Denis devra être rénové pour rouvrir 

C’est pour l’instant l’offre la plus alléchante, formulée par, Enac groupe malgache qui est en concurrence avec au moins deux autres acheteurs : le Groupe Excel et les propriétaires du Dina-Morgabine. Cette offre est 500 000 euros en dessous de la valeur estimée, du Saint-Denis.
Il est d’ailleurs peu probable qu’une offre atteigne les 8 millions 200 000 euros demandés, puisque les repreneurs potentiels devront quoiqu’il arrive effectuer d’importants travaux de désamiantage.

Le groupe Apavou ne renonce pas 

Pour les 40  salariés restés sur le carreau depuis le 8 mars dernier, moins de certitudes, le nouveau repreneur n’a aucune obligation de les embaucher.
Enfin, de son côté, le groupe Apavou, s’est engagé dans une riposte judiciaire et demande la suspension des mises en liquidation de ses 9 sociétés …. Le groupe a interjeté appel et initié une action en référé pour pallier l’urgence de la situation.
La décision sera rendue dans deux semaines...

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play