Bac : une matinée forte en émotions

L’heure du verdict a sonné pour les candidats au baccalauréat. Depuis 8h ce vendredi 6 juillet, les résultats sont affichés dans les établissements et disponibles sur internet. Admis, repêchés ou recalés, la sentence est tombée.
 

L’attente a été longue. Ce vendredi matin, aux premières heures, avant même l’affichage des résultats, les candidats étaient nombreux devant les centres d’examen. Des candidats qui n’étaient d’ailleurs pas les seuls à stresser.
 

Certains établissements ont d’ailleurs tout prévu pour détendre prétendants et accompagnants. Au lycée Evariste de Parny à Plateau Caillou, à Saint-Paul, café, collations et même concert, en guise d'accueil. L'année dernière, l'établissement s'est retrouvé sous le feu des projecteurs. C'est en effet là qu'a été diplômée la meilleure bachelière de France, Chloé Tossem, avec une moyenne de 21,28.
 

L’impatience était en tout cas de mise, difficile de patienter au moment de l’affichage, comme en témoigne ce Facebook Live réalisé par Elyas Akhoun et Stéphane Pessin.
 
Tour à tour, les candidats se succèdent devant les listes, à la recherche de leurs noms. Admis, repêché, ou recalé, c’est parfois la surprise.
 

Et pour certains, c’est carrément le carton plein, comme Marine qui a obtenu une mention Très Bien en série L.
 

Du monde également au lycée Levavasseur de Saint-Denis.
 
Résultats du baccalauréat au lycée Levavasseur à Saint-Denis de la Réunion, en 2018.

De belles performances que l’on retrouve un peu partout à travers l’île, comme au lycée Leconte de Lisle à Saint-Denis. Effusion de joie captée par Rahabia Issa.
 
Images ©Réunion la 1ère
Images ©Réunion la 1ère

Les émotions passées, nombreux seront les reçus à fêter l'obtention du précieux diplôme. Mais avant cela, il ne faudra pas oublier quelques "détails" administratifs.
 

Tous les résultats sont à retrouver sur le site internet de Réunion la 1ère