Baccalauréat 2019 : Dernières révisions avant les oraux de " rattrapage "

Les candidats au baccalauréat peaufinent leurs révisions. A compter de jeudi, ils vont plancher sur les épreuves ponctuelles de l'examen, en complément des notations engrangées lors du contrôle continu.
Si certains candidats ont été fixés vendredi dernier, d’autres devront attendre de passer les oraux de " rattrapage ". Ils se déroulent sur deux jours à partir de demain, mardi 9 juillet. Alors ces derniers jours, il a parfois fallu poursuivre les révisions.
Sur les 12 129 candidats au baccalauréat 2019, 9 136 l’ont obtenu du premier coup. Ils sont en revanche 1 986 élèves à devoir passer les épreuves du second groupe pour espérer décrocher le précieux sésame, autrement dit à devoir passer les oraux dit de " rattrapage ".
 

Faire le bon choix

Ces élèves ont donc dû choisir leurs matières vendredi dernier, le 4 juillet, avant 17h. Un choix hautement stratégique de l’avis de certains. Des professeurs ont parfois même aidé leurs élèves à évaluer leurs forces et leurs faiblesses, ainsi que les matières où le moins de points venaient à manquer.

Ce lundi 8 juillet, les listes de passage des épreuves ont été établies. Les oraux sont ainsi répartis sur deux jours, à savoir mardi 9 et mercredi 10 juillet. Ce lundi, au lycée Bellepierre à Saint-Denis, certains élèves ont choisis de réviser une dernière fois avec leurs professeurs.

Reportage de Laurent Figon et Alix Catherine.
©Reunion la 1ère

La meilleure note obtenue par le candidat, au premier ou au second groupe, sera celle prise en compte par le jury. Les résultats seront affichés le mercredi 10 juillet à 16h.