publicité

Bactérie E. Coli : deux fromages retirés de la vente

La société de fromagerie Alpine à Romans-sur-Isère dans la Drôme a demandé le retrait de la vente et le rappel immédiat de deux fromages Saint-Félicien et Saint-Marcellin. Il pourrait être responsable d’une infection à la bactérie Escherichia coli.
 

© Francetvinfo
© Francetvinfo
  • Par Delphine Poudroux
  • Publié le , mis à jour le
Ne pas les consommer et surtout les rapporter là où vous les avez achetés. Voilà ce qu’il faut faire si vous avez chez vous ces fromages-là, Saint-Félicien et Saint-Marcellin de la marque citée, et plus particulièrement s’il s’agit des lots I 032 à I 116.

Si vous avez consommé ces produits et que vous présentez des symptômes d’intoxications alimentaires et d’infections urinaires, il est recommandé de consulter votre médecin traitant. Vous pourriez avoir été infecté par la bactérie Escherichia coli. Présente dans notre tube digestif, elle est inoffensive dans la majorité des cas mais elle peut cependant présenter des gènes pathogènes.


13 personnes infectées


Depuis le 21 mars 2019, 13 cas de syndrome hémolytique et urémique dus à une infection à Escherichia coli de type 026 sont survenus chez de jeunes enfants dans plusieurs régions de France ayant consommés ces fromages avant le début de leurs symptômes.

Par principe de précaution, les autorités sanitaires ont donc demandé le retrait des produits concernés du marché français et donc également dans les enseignes concernées à la Réunion. Elles ont aussi entrepris les investigations nécessaires afin d’identifier la source de contamination alimentaire.

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play