réunion
info locale

Baignade interdite à la Rivière Langevin à Saint-Joseph

santé
CAscadre Langevin
©Laura Philippon
Suite à la dégradation de la qualité des eaux de baignade, la ville de Saint-Joseph a émis un arrêté interdisant la baignade à Langevin. Une interdiction pas vraiment respectée ce week-end, alors qu'une bactérie a été identifiée dans l'eau.
 
Aucun panneau d’avertissement n’est installé sur les berges de la rivière Langevin. Depuis le début du week-end, certains ne se privent donc pour se rafraîchir dans la rivière. Pourtant, la baignade y est interdite depuis vendredi 22 février.

Suite à la dégradation de la qualité des eaux de baignade, la ville de Saint-Joseph a émis un arrêté interdisant la baignade sur le site entre La passerelle et l'embouchure.
 

Une bactérie

Les prélèvements effectués par les services de l’ARS, l’Agence Régionale de Santé ont révélé la présence de bactérie dans l’eau. Cette pollution qui serait due à une sur-fréquentation du site depuis le début des vacances et aux déchets laissés sur place. Pour éviter tout risque de contamination, la mairie de Saint-Joseph a donc émis un arrêté d’interdiction de baignade jusqu’à nouvel ordre.
 
Publicité