Un front froid arrive ce lundi 27 avril sur notre île. Les températures vont chuter dès ce soir. Les Hauts devraient perdre 5 degrés, alors que la houle est attendue sur le littoral. L’hiver austral s’installe à La Réunion.
En ces temps de confinement, l’heure est venue de sortir les pulls et la couette pour la nuit. Ce lundi 27 avril, un front froid va toucher La Réunion dans la soirée.
Regardez ci-dessous les précisions de Jacques Ecormier :
"Actuellement, le vent souffle déjà à 60/70 km/h à Sainte-Rose et il sera à 90km/h en fin d’après-midi", précise Jacques Ecormier. Les crêtes et les plaines seront aussi bien ventilées.
Regardez les précisions de Réunion La 1ère :
En attendant, le temps est déjà bien humide dans le Sud de l’île. "Actuellement, il pleut fort sur la région du Baril, 30 mm de pluie en une heure. Ce temps humide va continuer cette nuit encore", poursuit le chef prévisionniste de Météo France.
5 degrés de moins dans les Hauts
Selon Jacques Ecormier, chef prévisionniste à Météo France Réunion, "la chute des températures sera de 4 à 5 degrés. Ce midi, il fait 31 degrés au Chaudron, à Saint-Denis, demain à la même heure, il en fera 27 ". "Au Piton Maïdo, demain matin, il fera 6 à 7 degrés et la température baissera encore de 2 degrés d’ici mercredi", poursuit Jacques Ecormier.Regardez ci-dessous les précisions de Jacques Ecormier :
Un vent vigoureux
La sensation de froid sera renforcée par le vent. Selon Météo France Réunion, "un vent de secteur sud vigoureux va s’établir progressivement dans la journée". Des rafales pouvant dépasser les 80 km/h sont attendues sur les côtes Ouest, ainsi que sur le littoral Est de Sainte-Rose à Sainte-Suzanne."Actuellement, le vent souffle déjà à 60/70 km/h à Sainte-Rose et il sera à 90km/h en fin d’après-midi", précise Jacques Ecormier. Les crêtes et les plaines seront aussi bien ventilées.
Regardez les précisions de Réunion La 1ère :
Un train de houle
Météo France recommande la prudence, car un train de houle de Sud-Sud-Ouest est attendu en fin de journée. La houle touchera le littoral de la Pointe des Aigrettes à la Pointe de la Table. "Sur la côte Est et Sud, la houle sera de trois mètres en fin de journée", précise Jacques Ecormier.En attendant, le temps est déjà bien humide dans le Sud de l’île. "Actuellement, il pleut fort sur la région du Baril, 30 mm de pluie en une heure. Ce temps humide va continuer cette nuit encore", poursuit le chef prévisionniste de Météo France.