publicité

Une baleine...et des dauphins font leur show

Spectacle inhabituel au large de Saint-Gilles. Un internaute amoureux de la mer et spécialiste de la pêche a filmé avec son drone un drôle de ballet

© IRT-Ile de la Réunion Tourisme
© IRT-Ile de la Réunion Tourisme
  • E.A.
  • Publié le , mis à jour le
La saison des baleines est loin d'être terminée à la Réunion. Ce lundi, un internaute a pu capter avec son drone la rencontre entre une baleine et des dauphins. Un spectacle qui s'offre très rarement aux plaisanciers et pêcheurs qui naviguent dans la zone. 
La première baleine de la saison 2018 avait été aperçue au large de Trois-Bassins, le vendredi 25 mai dernier en fin d'après-midi.
La Réunion est l’un des plus beaux spots au monde pour observer les baleines, surtout les baleines à bosse, classées parmi les espèces protégées.

2017 saison exceptionnelle

L’an dernier, l'observation des baleines a battu tous les records dans la zone sud de l'Océan Indien: comme le rappellent l'association Globice et l'IRT (Ile de la Réunion tourisme), près de 180 baleines ont été recensées(clichés du grand public et ceux de Globice). Elles étaient présentes dans nos eaux de juin à octobre 2017 pour donner naissance à leurs baleineaux dans une mer chaude et proposer aux touristes un spectacle inoubliable. 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play