La houle déjà bien présente sur le littoral de La Réunion tend à se renforcer dans les prochaines heures. La Route du Littoral n’est pas épargnée. Elle est d’ailleurs concernée par la vigilance vague-submersion appliquée à l'ensemble du littoral de La Réunion.
Renforcement de la houle
La houle d’Est générée par le cyclone tropical intense Batsirai atteint ce matin 3,5 à m, avec une mer totale pouvant atteindre 5 m. Avec la progression du système, la houle tourne au Nord-Est cet après-midi puis au secteur Nord en fin de nuit et début de matinée de jeudi.
La houle de Nord associée au Cyclone atteint en journée de jeudi les 5 à 6m avec une mer totale comprise entre 6 et 8m. Les vagues maximales pourront alors atteindre les 12m. Les zones les plus impactées seront dans un premier temps le littoral Est et Nord de Saint-Joseph à la Pointe des Galets.
Fermeture à 19h ce mercredi
La Route du Littoral sera fermée à 19h ce mercredi 2 février, prévient la direction des routes, au moment où entrera en vigueur l'alerte rouge. La fermeture sera effective jusqu’à l’amélioration des conditions météorologiques, annoncée pour vendredi soir ou samedi matin.
Il est conseillé de limiter ses déplacements sur le secteur et de se tenir informé de l’évolution de la situation.