Beach-tennis : un Réunionnais champion du monde et un second sur le podium

Théo Irigaray et Nicolas Gianotti en 2021, lors du championnat d'Europe de beach-tennis à Sofia en Bulgarie
Le beach-tennis réunionnais se pare d’or. Ce dimanche 21 mai 2023, Nicolas Gianotti, du Tennis Club de Saint-Pierre, a décroché le titre de champion du Monde en Italie. Il jouait avec l’Italien, Mattia Spotto. Théo Irigaray, du club des Brisants, s’est également illustré en se hissant sur la troisième marche du podium avec le Brésilien, Thales Santos.

L’île de La Réunion est réputée dans le monde du beach-tennis. L’étape des Brisants est incontournable. En 2023, l’open des Brisants soufflait sa douzième bougie. En mars dernier, en finale, Nicolas Gianotti et Mattia Spoto s’inclinaient devant, l’Italien, Michelle Cappelletti et l’Espagnol, Antoni Ramos.

Les quatre beacheurs se sont retrouvés en finale des championnats du monde organisés à Cesenatico en Italie. Cette fois, le Réunionnais et son partenaire Italien ont pris leur revanche en s’imposant 7/5, 6/2, confirme le site de la FFT.

Les deux hommes peuvent espérer décrocher la place de numéro 1 mondial. Ils ont rendez-vous au tournoi de Brasilia du 15 au 17 juin 2023. S’ils battent à nouveau la paire Cappelletti, Ramos, alors ils deviendront les maîtres incontestés de la discipline.

Un Réunionnais sur la troisième marche


Théo Irigaray, du Bourbon Brisants Beachtennis, est parvenu lui aussi à monter sur le podium. Avec son partenaire Brésilien Thales Santos, ils terminent troisième. En demi-finale, ils avaient lourdement chuté face au duo italo-espagnol.

Nicolas Gianotti et Théo Irigaray se connaissent très bien. Ils ont joué longtemps ensemble et ont défendu, avec talent, les couleurs de l’équipe de France en Bulgarie en 2021. Avec le temps au beach, comme au paddle ou au tennis, les paires changent.

Une nouvelle association demeure possible, sous l’égide la Fédération Française de Tennis qui suit le parcours de nos représentants.