publicité

Berguitta : l’île Maurice en alerte de niveau 3

Du vent, de la houle et de la pluie, l’île Maurice doit subir le passage de la forte tempête tropicale Berguitta quelques heures avant La Réunion. L’alerte de niveau 3 est pour le moment en vigueur.

© Anne-Lise Mestry
© Anne-Lise Mestry
  • Par Lise Hourdel
  • Publié le
A la mi-journée, la forte tempête tropicale Berguitta se trouvait à moins de 300 km au Nord-Est de Maurice. Elle devrait passer au plus près de l’île dans la matinée de jeudi. Pour l’heure, le temps est nuageux et venteux, mais devrait davantage se dégrader dans la soirée, aux environs de 19h. L’alerte de niveau 4 pourrait alors être déclenchée, mais le météore s’étant affaibli, les prévisions sont susceptibles d’évoluer.

Pour le moment, il n’y a pas de gros dégâts à déplorer selon Rishi Gopaul, rédacteur en chef de la MBC Radio, intervenu sur Réunion 1ère Radio. Les routes sont en effet praticables. Les centres de refuge sont opérationnels et un peu moins de 700 personnes y sont déjà accueillies.

Dans la matinée, quelques coupures d’électricité ont bien été signalées dans l’Est et sur Port Louis, la capitale, mais le réseau téléphonique, lui, fonctionne normalement. L’aéroport de Plaisance est en revanche fermé depuis 7h ce mercredi. Tous les vols sont ainsi annulés jusqu’à nouvel ordre.

L’ile Rodrigues, voisine de Maurice, a pour sa part déjà subi le passage de Berguitta. Les dégâts occasionnés par le météore n’ont pas encore été totalement évalués, mais aucune grosse perturbation n’a pour le moment été signalée. Le temps y est désormais nuageux mais pas pluvieux. Malgré tout, les écoles sont restées fermées ce mercredi.

Voyez comment les Mauriciens se préparent dans ce reportage de la MBC.

Maurice attend Berguitta
Reportage  -  MBC

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play