Berguitta : de nombreux sinistrés dans le Sud

météo
Dégâts Tampon Berguitta
©Sophie Person
Berguitta s’en va, mais laisse derrière elle de nombreux sinistrés. Dans les Sud, les éléments se sont déchainés et les conséquences sont importantes, comme au Tampon. Ce matin, l’heure est au constat et au nettoyage.
Parmi les communes les plus impactées par le passage de la forte tempête tropicale Berguirtta, Le Tampon. Un déluge s’est abattu sur le secteur en quelques heures. Les habitants ont vécu des moments très difficiles. D’abord dans la nuit de mercredi à jeudi, les pluies ont continué à copieusement arroser la région durant la journée de jeudi.

Les cours d’eau ont débordés, provocant la submersion de l’ensemble des radiers de la commune. Mais les eaux ont également dévalé les routes et chemins dans différents quartiers. Une situation exceptionnelle, à laquelle les habitants n’ont pu qu’assister impuissants. En témoigne, les nombreuses vidéos postées sur les réseaux sociaux.

Au Chemin Stéphane
Au Petit Tampon

Reportage ©Réunion 1ère


L’eau a également envahie les cours mais aussi les cases, comme à La Pointe où Sophie Person de Réunion 1ère s’est rendue ce matin. L’impasse des Merles s’est transformée en torrent, plusieurs habitants ont alors vécu un véritable cauchemar. Certains ont d’ailleurs dû être relogés. Le maire s’est rendu sur place hier. Aucun blessé n’est heureusement à déplorer, en revanche les dégâts matériels sont nombreux. Ce matin, l’heure est désormais au nettoyage.

Dégâts Tampon Berguitta
L'impasse des Merles à La Pointe au Tampon ©Sophie Person
Dégâts Tampon Berguitta
©Sophie Person
Dégâts Tampon Berguitta
©Sophie Person

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live