réunion
info locale

Berguitta : travaux de sécurisation pour la NRL

météo
Acropodes sécurisation NRL Berguitta
©REUNION 1ERE
A l’approche du cyclone Berguitta, particuliers et professionnels se préparent. Alors que le BTP fait sa rentrée, l’heure est à la sécurisation des chantiers comme celui de la Nouvelle Route du Littoral.
La reprise, qui devait avoir lieu ce lundi, a finalement été repoussée à ce jeudi 18 janvier et devrait l’être une nouvelle fois. Les mauvaises conditions qui s’annoncent avec le passage du cyclone Berguitta, ne devraient en effet pas permettre de reprendre le chantier de la Nouvelle Route du Littoral.

Des conditions dégradées qui pourraient d’ailleurs engendrer des dégâts sur l’ouvrage, notamment à cause d’une forte houle. Alors pour les ouvriers, la journée a été dédiée à la sécurisation du chantier. Une cinquantaine d’accropodes, de près de 29 tonnes chacun, ont été mis en place sur la digue de la Grande Chaloupe. L’objectif : protéger la carapace de roches en talus posée en contre-bas de la route actuelle.

La Route du Littoral qui est de nouveau basculée sur les voies côté mer depuis ce lundi midi. Une fermeture totale pourrait être envisagée dans les prochains jours en fonction de l’évolution du temps, occasionnée par le cyclone Berguitta.
Publicité