publicité

Blocage de la SRPP : les stations-service prises d’assaut

Depuis ce matin, l’entrée de la SRPP au Port est bloquée par une vingtaine de poids lourds. Plus aucun camion d’approvisionnement ne peut en sortir. En conséquence, les stations-services sont prises d’assaut.

© REUNION 1ERE
© REUNION 1ERE
  • Par Lise Hourdel
  • Publié le
Il n’aura pas fallu longtemps pour que les files d’attente commencent à se former. Un peu partout dans l’île, les stations-service sont prises d’assaut. Une ruée qui occasionne de nombreux ralentissements voire embouteillages. Un coup dur de plus pour les automobilistes déjà contraints à emprunter la Route de la Montagne notamment, du fait de la fermeture de la Route du Littoral. D'autant que la pluie s'est invitée.

© REUNION 1ERE
© REUNION 1ERE

Une ruée en réaction au blocage de la SRPP par les transporteurs du syndicat UNOSTRA. Ils se mobilisent pour que la CCIRPP, la coopérative qui veut importer du carburant « pas cher », ait enfin la possibilité de le stocker dans les cuves de la SRPP. Un droit acquis depuis décembre 2016, mais que le prestataire lui refuse, selon Didier Hoareau, le président d’UNOSTRA.

Pour l’heure, aucune rencontre avec les dirigeants de la SRPP n’est prévue. De son côté la préfecture a tenu à rappeler qu’il s’agissait d’un conflit entre sociétés privées. Mais faute de discussion entre les parties, la situation pourrait bien durer.

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play