réunion
info locale

Bois-Rouge : les livraisons ne reprendront pas lundi

agriculture
Usine Bois Rouge cannes attente 190718
©Michelle Bertil (Réunion la 1ère)
Malgré plusieurs tentatives, l’usine de Bois-Rouge n’est pas en mesure de reprendre son activité. Le broyage ne pouvant se faire, les livraisons de cannes ne pourront pas reprendre lundi.
 
A pied d’œuvre depuis mardi 17 juillet, date où s’est produite la panne, et malgré plusieurs tentatives ce samedi encore, les techniciens n’ont pu résoudre le problème. L’usine ne reçoit toujours pas assez de vapeur de la centrale thermique Albioma pour faire fonctionner les machines. Le broyage reste donc impossible.

Sur les 10 000 tonnes de cannes toujours en souffrance depuis la panne, la majeure partie n’a de fait pas été traitée. Mais voilà tant que cette étape n'est pas réalisée, aucune nouvelle canne ne peut être réceptionnée. Les planteurs ne pourront donc pas reprendre les livraisons ce lundi, annonce l’usinier Tereos, que ce soit au niveau des plateformes de l’Est ou de l’usine elle-même.

Ces derniers subissent ainsi la deuxième interruption de livraison depuis le début de la campagne sucrière dans ce secteur, le 9 juillet dernier. La première panne, sur l’évaporateur cette fois, avait occasionné une interruption de 2 jours, celle-ci, en rapport avec l’alimentation en vapeur, leur en impose une de 3 jours pour le moment.
 
Publicité