Boucan-Canot : braquage à main armée d’un sabre au Bambou-Bar

faits divers
Bambou-Bar
©Capture d'écran Tripadvisor
Des braqueurs armés d’un sabre ont fait main basse sur la recette du Bambou-Bar dans la nuit de dimanche à lundi à Boucan-Canot. Les malfaiteurs étaient gantés et cagoulés. La gendarmerie de Saint-Paul est en charge de l’enquête.
Le célèbre restaurant, le Bambou-Bar, installé en bord de mer à Boucan-Canot a été la cible de braqueurs dans la nuit de dimanche à lundi.
Au milieu de la nuit, alors que le lieu est désert, les braqueurs parviennent à s’introduire dans l’établissement. Là, sous la menace d’un sabre, ils neutralisent le gardien, récupèrent les clefs du coffre-fort qui renferme la recette du week-end.
En quelques minutes les hommes, très bien renseignés et organisés quittent les lieux avec plusieurs milliers d’euros.
 
Les images des caméras de surveillance à exploiter
 
L’enquête confiée aux gendarmes de Saint-Paul s’annonce compliquée. Les braqueurs avaient dissimulé leurs visages sous des cagoules et portaient des gants.
L’exploitation des images des caméras de surveillance, située sur la façade du restaurant, leurs fournira peut-être quelques pistes. Les enquêteurs attendent également le résultat des relevés des spécialistes de la police scientifique. Ils ont passé au peigne fin les différentes pièces visitées par les voleurs.
Ce braquage illustre une fois de plus l’insécurité à laquelle sont confrontés, aujourd’hui, les commerçants sur toute l’île. Boulangerie, boucherie, pizzéria, station-service etc, la liste s’allonge au fil des semaines.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live