Bras-Panon : 2 500 personnes participent au Relais pour la Vie pour lutter contre le cancer

Le relais pour la vie contre le cancer réunit plus de 2 500 personnes à Bras-Panon
Le Relais pour la Vie, événement sportif et solidaire en soutien aux personnes touchées par le cancer, a débuté à 15 heures, ce samedi 6 avril 2024, à Bras-Panon. Pendant 24 heures, les 2 500 participants se relaient. Organisée par la Ligue contre le cancer, cette manifestation vise à collecter des fonds pour lutter contre cette maladie dévastatrice.

Le 15e Relais pour la Vie se tient ce samedi 6 avril et ce dimanche 7 avril 2024 sur un circuit aménagé sur le champ de foire de Bras-Panon. Organisé par la Ligue contre le cancer, l'événement réunit des équipes de marcheurs et de coureurs pendant 24 heures consécutives.

2 500 participants

Les équipes sont composées de 5 à 15 personnes. Au total, 2 500 participants se relaient pendant 24 heures. Les équipes s'engagent à maintenir au moins un marcheur ou un coureur sur la piste.

Cette année, le but est de relancer la prévention, relancer les diagnostics, après un début d'année particulièrement mortifère pour les malades du cancer.

Le relais pour la vie contre le cancer réunit plus de 2 500 personnes à Bras-Panon

"Le cœur y est"

Après trois ans d'absence, le Relais pour la Vie a fait son retour en avril 2023. Cet événement solidaire est le moyen pour les malades du cancer et pour leurs proches de se réunir et de lutter ensemble contre la maladie.

La population réunionnaise est au courant des dégâts que cause le cancer. Les gens sont au rendez-vous. On a de nouvelles équipes de 200 à 300 personnes. Il faut se mobiliser, il faut faire quelque chose. La prévention, de mon point de vue, est le meilleur moyen de lutter contre le cancer. Le coeur y est.

Léopoldine Settama-Videon, présidente de la Ligue contre le Cancer à la Réunion

Une "cérémonie des lumières" en hommage aux malades

Ce samedi soir, une "cérémonie des lumières", prévue à la tombée de la nuit, rendra hommage aux victimes du cancer.

Sur place, des stands tenus par les partenaires de la ligue informent et sensibilisent le public.

Cette nuit, Danyel Waro, Tine Poppy, Zanmari Béré ou encore Benjam accompagneront les marcheurs en musique.

Un événement ouvert à tous

L’événement est ouvert à tous, quel que soit leur âge, leur motivation ou leur niveau de forme physique. La course reste ouverte encore demain, dimanche 7 avril.

Les inscriptions peuvent se faire sur place. Le Relais pour la Vie doit s'achever à 15 heures.  

Le relais pour la vie contre le cancer réunit plus de 2 500 personnes à Bras-Panon