Bras-Panon : réouverture de la chapelle de la Rivière-du-Mât les Hauts

religion
Inauguration Chapelle Rivière-du-Mât les Hauts Bras Panon 23 06 18
©Jean-Régis Ramsamy
Après près de 6 ans de travaux, la chapelle de la Rivière-du-Mât les Hauts a été inaugurée ce samedi 23 juin. L’église de Bras-Panon devant subir des travaux, les habitants de Bras-Panon devront se rendre à la chapelle pour suivre les offices.
Rénovée et agrandie, la chapelle de la Rivière-du-Mât les Hauts a rouvert ce samedi 23 juin. Des cérémonies d’inauguration et de consécration, présidées par Monseigneur Gilbert Aubry, l’évêque de La Réunion, s’y sont tenues à parti de 15h.

Les habitants de la Rivière-du-Mât les Hauts et de la Rivière-des-Roches ont ainsi retrouvé leur chapelle, après 6 années de travaux. Mais au final, ce sont tous les habitants de Bras-Panon qui en profiteront car à partir du 2 juillet, les offices y seront célébrés. L’église du centre-ville doit en effet fermer ses portes pour subir des travaux de remise aux normes, et notamment de désamiantage, pour une durée de 5 à 6 mois.

Particularité, la chapelle des Victoires est peut-être la seule de France à posséder un abri spécialement conçu pour les chauves-souris. Un lieu d'accueil pour cette espèce aujourd'hui en déclin.

Le reportage de Jean-Régis Ramsamy et Jean-Claude Toihir.

Reportage ©Réunion la 1ère

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live