publicité

LINDIGO fait son cinéma

Son nom au générique du dernier volet de "Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu?" fait déjà beaucoup parler. Une des chansons du groupe LINDIGO "Ahi Na Ma" est diffusée dans le film de Philippe Chauveron et après une semaine d'exploitation, les avis semblent positifs

© Réunion 1ère
© Réunion 1ère
  • E.A. avec Marie-Ange Frassati
  • Publié le
LINDIGO va t'il remercier Dieu pour sa première participation à une comédie Française? Le groupe réunionnais de Bras-Panon fondé en 1999 a eu le bonheur de découvrir une de ses chansons reprises dans la suite de "Qu'est qu'on a fait au Bon Dieu", le film avec Christian Clavier et Chantal Lauby.

Pas vraiment une surprise pour la formation d'Olivier Araste. C'est le producteur parisien de LINDIGO qui a mené directement les négociations avec l'équipe de la comédie aux 12,3 millions d'entrées. La chanson "Ahi Na Ma" est diffusée pendant 1 minute 30 et illustre une des scènes les plus émouvantes du film. Comme le rappellent aisément les fondateurs de LINDIGO, ce morceau évoque leur escapade musicale à Cuba. 
Les membres de  LINDIGO ont-ils apprécié la suite de cette comédie qui mêle parfois clichés entre communautés et préjugés raciaux? La réponse avec ce reportage de Marie-Ange Frassati:  
LINDIGO ET "QU'EST-CE-QU ON A ENCORE FAIT AU BON DIEU?"
"Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu?" est diffusé depuis mercredi dernier dans la plupart des salles de cinéma de l'île.
Le 2ème volet de cette comédie à succès raconte la dernière crise que traverse la famille Verneuil.  Les quatre gendres de Claude et Marie sont décidés à quitter la France avec femmes et enfants pour tenter leur chance à l’étranger. Incapables d’imaginer leur famille loin d’eux, les Verneuil sont prêts à tout pour les retenir. Encore un carton pour les producteurs: pour sa première semaine d'exploitation sur le territoire national, le film a déjà franchi la barre des 2 millions de spectateurs. 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play